2008

OFFEN

Galerie Artena – Waltenschwill - AG

OFFEN
Exposition de 9 novembre au 14 décembre 2008

 De mystère en surprise, le visiteur se verra tantôt transporté dans le monde de l’imaginaire et de l’enfance innocente et magique, tantôt confronté aux réflexions que suscite cette période de l’Avant dans son déploiement d’artifices et de bonheur virtuel mais aussi dans la lumière que nous, quêteurs d’infini, quêteurs du sens de nos vies, nous essayons de capter. …Attraper des papillons de lumière…

 Au centre de contes visuels, celui qui regarde, ouvert, se laissera entraîner, en voyage de lui-même. C’est dans un face – à – face avec des personnages – le plus souvent grandeur nature –  qu’il est convié ; invité à entrer dans le tableau.

Les sculptures – principalement de bois, mais intégrant aussi peinture, dessin, textile et divers autres matériaux, tels que la vidéo, le son et la lumière –  sont des installations.
Elles sont mises en scène pour un jeu nous projetant dans l’une ou l’autre facette de l’existence, parfois sociale ou spirituelle, onirique ou réelle, tendre ou critique mais toujours juste assez décalée pour créer comme une zone de flottement où nos repères n’ont plus  prise.

 L’exposition se déroule comme un parcours de questionnement au niveau du sensible qui dit l’art comme quête de vie, l’art comme une « fenêtre » sur la dimension ouverte de l’être, l’ « invisible » dont parlait Paul Klee.